Vu le grand âge (en termes internet 6 ans est beaucoup !) du serveur qui héberge les sites, et le risque de pannes qui augmente en conséquence, il est temps de préparer un nouveau serveur. Et comme on se doit de suivre (et de profiter) de l'évolution, j'ai résolument choisi pour la technologie "cloud". Ce sera donc un serveur virtualisé qui offrira un meilleur SLA (Service Level Agreement), avec une garantie de 99,9% de disponibilité et une migration automatique vers un autre serveur si le hôte sur lequel il se trouve devient indisponible.

Déménagement

Vous serez avertis individuellement au fur et à mesure du déménagement de votre hébergement vers le nouveau serveur.

Version Joomla!

Il y a encore quelques clients qui utilisent la version Joomla! 1.5. Cette version n'est plus supportée, et ne reçoit plus de mises à jour depuis longtemps. Elle présente de graves défaillances au niveau de la sécurité. Dans le contexte actuel, il est donc urgent de faire la migration vers la version la plus récente (Joomla! 3.3.6 en ce moment).

L'ancienne version ne sera plus tolérée sur le nouveau serveur, car pourrait également présenter un danger pour les autres hébergements. La version Joomla! la plus récente sera mise à disposition, mais ce sera de votre resposabilité de migrer vers cette version si vous êtes dans ce cas.

Porfitez-en pour faire une refonte de votre site !