Mise à jour PHP

Les abonnés verront un message dans l'interface administrative Joomla! qui encourage à passer à la version PHP 7, car la version utilisée deviendra obsolète en 2018. Il ne faut rien faire pour ceci... Nous nous en occuperons bientôt !

Mise à jour de sécurité Joomla 3.6.2

Après le passage vers la version 3.6 le 12 juillet dernier, une mise à jour de sécurité 3.6.1 est devenue disponible. Le lendemain la version 3.6.2 était publiée qui corrigeait quelques bugs qui hantaient encore la version précédente.

Les clients BOAT qui ont souscrit au service de mise à jour Joomla! ne doivent rien faire, car leurs sites sont déjà en ordre.

Pour les autres clients, assurez-vous de faire la mise à jour dès que possible pour éviter des problèmes de hacking de votre site. N'oubliez pas que vous êtes responsable pour ceci et qu'en cas d'intrusion ou hacking les frais de récupération et nettoyage du serveur vous seront facturés !

Mise à jour Joomla! 3.4.8

Les mises à jour Joomla! se succèdent à un rythme soutenu ! En voici une nouvelle qui corrige quelques bugs. Comme ils interfèrent avec le côté administratif, nous vous conseillons comme toujours de faire rapidement la mise à jour pour ne pas avoir de problèmes.

Notez qu'il faudra refaire le login après l'application de la mise à jour.

Joomla! 3.5 est arrivé

La nouvelle version 3.5 de Joomla! vient d'être publiée ce 21 mars. Elle propose les améliorations suivantes:

  • Support pour PHP7, plus rapide et efficace
  • Le déplacer-coller pour les images
  • Notification par email pour des nouvelles versions
  • Possibilité d'insérer des modules directement dans des articles
  • La possibilité de collecter des données anonymes qui peuvent être envoyées vers les développeurs ou le support Joomla!
  • Et bien d'autres corrections et améliorations

 Les clients BOAT qui ont souscrit au service de mise à jour ne doivent rien faire, car nous procéderons ce weekend à la mise à jour.

Pour les autres clients, nous vous conseillons vivement d'appliquer cette mise à jour dès que possible. N'oubliez pas d'effectuer un backup AVANT la mise à jour pour pouvoir retourner à la version 3.4 si jamais la mise à jour pose problème. Si vous désirez de l'assistance pour cette opération, contactez-moi !

Mise à jour Joomla! 3.4.7

Après la dernière mise à jour, les développeurs de Joomla! ont surveillé son comportement, et ont constaté qu'il y avait toujours une faille de sécurité. Cette fois ils ont pu déterminer qu'il s'agit toutefois d'un problème dans le langage PHP, dans lequel Joomla! est développé.

La nouvelle version Joomla! 3.4.7 corrige ce problème sans corriger PHP même. Sans cette mise à jour votre site sera toujours sensible à la faille de sécurité d'injection SQL mentionée à la mise à jour précédente.

Il est donc important de l'installer !

Certaines personnes ont rapporté qu'après la mise à jour ils ne pouvaient plus s'autentifier côté administrateur. D'après mon expérience toutefois ceci n'était pas le cas pour les sites hébergés de BOAT.